Conseil bricolage
Publié le - 535 v. -

Comment installer une nouvelle chaudière ?

Les chaudières représentent environ 60% de ce que vous dépensez en une année en facture d'énergie. Remplacer votre chaudière pourrait vous faire économiser de l'argent sur vos factures tout en chauffant efficacement votre maison. D’abord, vous devriez savoir que les chaudières à gaz sont très dangereuses à manipuler. C’est pourquoi, même avec les étapes faciles que nous vous donnons ici, si vous pensez qu’il sera difficile pour vous d’installer correctement et en toute sécurité votre nouvelle chaudière, n’hésitez pas de faire appel à loodgieter Leuven professionnel en installation sanitaire à domicile.

Installation de la chaudière

Afin d'assurer le bon fonctionnement de l'appareil et pour la sécurité optimale des occupants de la maison, il est important de se conformer à certaines règles afin de choisir l'endroit où une chaudière est installée:

Optez pour une hauteur minimale bien appropriée au modèle de chaudière que vous avez choisi. Installer la chaudière dans une pièce bien aérée et spacieux. Habituellement vous avez besoin d’une surface d'au moins 8 m3 est requise.

Après la fixation du gabarit de pose, commencez à faire le carottage sur le mur. Vérifiez bien la présence d’éventuels câbles cachée dans le mur. Lorsque la chaudière est bien suspendue, procéder aux raccordements hydrauliques.

Installez le tuyau d’évacuation des condensats ensuite placez le disjoncteur

Pour permettre au bon fonctionnement de l’appareil, positionnez la ventouse. À la fin de l’installation, vous pouvez effectuer les branchements électriques. N’oubliez pas de faire les tests de sécurité avant de mettre le système en service.

Pourquoi remplacer votre chaudière?

Si votre chaudière a cessé de fonctionner correctement ou si vous avez des factures de chauffage élevées, vous devriez envisager d'acheter une nouvelle chaudière. Pensez au remplacement si votre chaudière a plus de 15 ans. Si le coût de réparation de votre chaudière est plus élevé que le remplacement ou le modèle que vous possédez n'est pas économe en énergie, le mieux c’est de la remplacer avec une nouvelle chaudière. Si vous pensez vendre votre maison, vous pouvez augmenter sa valeur en installant une nouvelle chaudière.

Où dois-je installer la chaudière?

Selon le type de chaudière que vous pensez choisir, vous pouvez l'installer soit sur le mur ou sur le sol. Actuellement, en France, 60% des chaudières sont installées sur le mur.

Le modèle mural permet de dégager l'espace sur le plancher et est souvent plus compact et rentable. Cependant, ces modèles ne sont pas très solides par rapport à celles installées sur le sol. La chaudière sur le plancher se montre performante pour chauffer une très grande maison, parce que ses performances et sa capacité sont plus efficaces qu'un modèle mural. En retour, la chaudière au sol s'avère plus lourde, encombrante et souvent plus coûteuse.

Les publications similaires de "Bricolage"

  1. 27 Août 2018Comment faire pour installer un chauffe-eau sans risque ?579 v.
  2. 24 Août 2018L’importance d’une bonne étanchéité pour votre bâtiment399 v.
  3. 1 Mars 2018Entretenir sa chaudière : le guide469 v.
  4. 24 Déc. 2017Pas besoins d'être bricoleur pour mettre en place une véranda en kit519 v.
  5. 30 Juil. 2017Harmonie, un professionnel de l’étanchéité à Maisons-Laffitte dans les Yvelines618 v.
  6. 18 Mars 2017Comment se fabriquer un garde meuble ?802 v.
  7. 16 Fév. 2017Les avantages de la citerne à enterrer pour du stockage932 v.
  8. 26 Déc. 2016Matair, le spécialiste de l'étuve industrielle703 v.
  9. 21 Juil. 2016Comment mettre en place un spa soit-même697 v.
  10. 18 Fév. 2015La boite à outils de base de tout bon bricoleur2024 v.