Conseil bricolage
Publié le - 469 v. -

Entretenir sa chaudière : le guide

Posséder une chaudière est plus qu’important. Cela permet de toujours avoir une température parfaite dans la maison. Ainsi, toutes les personnes qui s’y trouvent pourront obtenir une chaleur parfaite tout au long de l’année. Bien que le prix d’une chaudière puisse être assez onéreux, c’est un très bon investissement à long terme, à condition de l’entretenir correctement.

Un pro pour l’entretien chaudière

Les gros travaux d’entretien d’une chaudière doivent être confiés à un professionnel dans ce milieu. C’est la seule personne qui dispose des connaissances et outils nécessaires pour ce type de travail. Il devra s’occuper de votre système de chauffage au moins une fois par année. Cela vous permettra d’avoir une maison en sécurité et de pouvoir vous assurer l’usage de votre matériel le plus longtemps possible. Toutefois, vous devez appeler un pro en entretien chaudière Bruxelles pour vous assurer une intervention soignée et assurée. Il saura déceler tout souci dans votre appareil et le règlera rapidement. Cependant, vous pouvez vous lancer dans les petits entretiens en dehors de ces grosses œuvres.

Les gestes à faire

Vous pouvez entretenir votre chaudière en le nettoyant efficacement. Ne le faites surtout pas sur une machine qui est encore chaude, sous peine de l’endommager. Il doit être éteint. Brossez les ouïes d’aération, le bruleur ainsi que la plaque collectrice qui se trouve en dessous. La veilleuse est aussi à nettoyer, mais avec l’usage d’un cure-pipe, car c’est une partie très fragile. Employez un aspirateur à bec suceur fin pour ôter les saletés dans le corps de chauffe ainsi que toutes les zones accessibles. Décrassez les grilles d’aération, ventouses d’évacuation, et la rampe. En cas de mal fonctionnement des radiateurs, purgez-les en laissant passer l’eau à travers les molettes jusqu’à ce que celle-ci sorte à jet continu. Si vous sentez une odeur de gaz dans votre demeure, arrêtez votre système de chauffage et aérez votre maison. Si cette senteur persiste, faites appel immédiatement à un professionnel chauffagiste.

Les publications similaires de "Bricolage"

  1. 27 Août 2018Comment faire pour installer un chauffe-eau sans risque ?579 v.
  2. 24 Août 2018L’importance d’une bonne étanchéité pour votre bâtiment399 v.
  3. 17 Août 2018Comment installer une nouvelle chaudière ?536 v.
  4. 24 Déc. 2017Pas besoins d'être bricoleur pour mettre en place une véranda en kit519 v.
  5. 30 Juil. 2017Harmonie, un professionnel de l’étanchéité à Maisons-Laffitte dans les Yvelines618 v.
  6. 18 Mars 2017Comment se fabriquer un garde meuble ?802 v.
  7. 16 Fév. 2017Les avantages de la citerne à enterrer pour du stockage932 v.
  8. 26 Déc. 2016Matair, le spécialiste de l'étuve industrielle703 v.
  9. 21 Juil. 2016Comment mettre en place un spa soit-même697 v.
  10. 18 Fév. 2015La boite à outils de base de tout bon bricoleur2024 v.