Conseil bricolage
Publié le - 574 v. -

Comment réussir l'installation d'une caméra de recul sans fil ?

La caméra de recul est l’un des accessoires importants à avoir pour la conduite. Elle permet de transmettre en temps réel ce qui se passe derrière votre véhicule. Si vous souhaitez vous équiper d’une caméra de recul, il est préférable d’opter pour le modèle non filaire. Ce dernier est très facile à installer.

Comment choisir sa caméra de recul sans fil

Il existe différentes marques et modèles de caméras sans fil sur le marché. En cliquant ici, vous allez trouver un large choix qui vous aidera à bien cerner votre besoin. Par conséquent, vous vous rendez compte qu’il y a beaucoup de spécificités à prendre en considération lors de l’achat de votre accessoire. Voici quelques critères à vérifier avant d’acheter votre caméra de recul.

  • La qualité de l’image

Une bonne caméra doit fournir une image claire, avec beaucoup de détails et précisions. Celle qui va faire apparaître les différents obstacles à l’arrière de la voiture.

  • Angle de vision

La meilleure caméra de recul sans fil offre un champ de vision qui dépasse les 120°. Plus l’angle est grand, plus le champ de vision est large, plus vous pouvez voir à gauche et à droite directement derrière le pare-chocs.

  • Solidité et étanchéité

Cet appareil doit résister à toutes les situations météorologiques. Il est nécessaire de vérifier le taux d’étanchéité (IP) pour s’assurer que cette caméra résiste à l’eau, à l’humidité et aux rayons solaires.

  • Vision nocturne

La vision nocturne consiste à éclairer l’espace situé derrière la voiture grâce à des LEDs dans les conditions de faible luminosité.

Comment placer sa caméra de recul sans fil ?

Après avoir choisi votre caméra de recul sans fil, vous allez passer à son installation qui est très facile.

Tout d’abord, vous devez choisir l’emplacement idéal pour votre caméra. En effet, elle doit être bien orientée vers l’extérieur et offre un bon angle de vue. Une fois que l’accessoire est solidement fixé en haut de la plaque d’immatriculation ou sur le pare-chocs, il a besoin de l’électricité pour fonctionner. En effet, vous devez connecter son fil d’alimentation au circuit des feux arrière. Ensuite, reliez la caméra au câble de l’émetteur. Cette dernière est mise sous tension lorsque vous passez la marche arrière. Enfin, pour l’écran c’est plus facile, il suffit juste de le brancher à l’allume cigare et à le mettre en marche. Mais avant ça, il faut lui trouver le site idéal. Vous pouvez le fixer au pare-brise ou sur le tableau de bord de la voiture.

Les publications similaires de "Conseils"

  1. 3 Août 2021La construction des abris de jardin, préfabriquée ou avec des madriers ?58 v.
  2. 1 Sept. 2020Tout savoir sur le fonctionnement d'un groupe électrogène de secours ?444 v.
  3. 29 Juil. 2020Les travaux en copropriété : travaux privatifs et travaux d’intérêt collectif703 v.
  4. 1 Juil. 2020Comment et où installer un osmoseur d'eau ?499 v.
  5. 20 Janv. 2020Nos conseils pour refaire votre maison926 v.
  6. 12 Nov. 2019Comment apporter de l'élégance à sa pièce de vie...1331 v.
  7. 6 Oct. 2019Ravalement de façade : procédures d’injonction de la mairie et amendes1457 v.
  8. 29 Mars 2019Ravalement de façade : Comment choisir les matériaux ?1280 v.
  9. 18 Août 2018A quelle fréquence ramoner sa cheminée ?1239 v.
  10. 10 Août 2018Exploiter le potentiel d'une petite salle de bain1144 v.