Conseil bricolage
Publié le - 919 v. -

Conseil concernant l'installation d'un jacuzzi

Dans un tel contexte, vous avez le choix entre faire appel à un professionnel ou la faire par vous-même en suivant les tutoriels octroyés par des experts en la matière. Dans le cas suivant alors, ce présent article vous donnera les quelques conseils indispensables pour mener à bien votre projet d’installation de jacuzzi. Voici donc les quatre grands points à savoir avant de vous lancer dans le vif du travail.

Bien choisir l’emplacement

Il est de rigueur que vous pensiez d’abord à l’emplacement de votre jacuzzi avant de l’acheter, pour que vous ayez une idée de sa dimension et de sa forme. Il faut donc prendre en compte l’espace disponible, afin d’obtenir un ensemble harmonieux. Evitez également de choisir un emplacement trop exposé au soleil pour d’éviter les éventuels endommagements causés par les rayons, s’il est question d’une installation extérieure. Cependant, si c’est à l’intérieure, prévoyez un système de drainage bien répartit dans le but de favoriser l’écoulement des eaux usées et aussi d’assainir le sol.

Facilitez l'accès du dépanneur aux différents raccordement

Tachez de penser à un endroit où les véhicules de dépannage puissent avoir accès facilement. Assurez-vous que les techniciens puissent également accéder sans difficulté au-dessus de votre jacuzzi pour réparer ou enlever les pièces électriques, dans le cas de ce genre d’intervention. Ce genre d’opération est destinée spécialement à des électriciens qualifiés pour des raisons de sécurité. Par conséquent, vous pouvez vérifier que les disjoncteurs soient conformes aux codes électriques de votre région. Il faut aussi que votre jacuzzi soit installé de façon à ce qu’il respecte la distance règlementaire de la source électrique et le point d’eau.

Plate-forme stable et solide

Que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur, le support de votre jacuzzi doit être solide afin de supporter convenablement le poids du spa, la quantité de l’eau et votre poids ainsi que celui des autres occupants une fois dans le jacuzzi. Il est recommandé de choisir une surface plane conçu par des dalles de béton ou des gravillons.

On espère vous avoir aidé avec ces quelques points de base, cependant, il est toujours conseiller de contacter des professionnels pour mettre en place une opération d’installation règlementée.

Les publications similaires de "Conseils"

  1. 3 Août 2021La construction des abris de jardin, préfabriquée ou avec des madriers ?58 v.
  2. 14 Déc. 2020Comment réussir l'installation d'une caméra de recul sans fil ?574 v.
  3. 1 Sept. 2020Tout savoir sur le fonctionnement d'un groupe électrogène de secours ?444 v.
  4. 29 Juil. 2020Les travaux en copropriété : travaux privatifs et travaux d’intérêt collectif702 v.
  5. 1 Juil. 2020Comment et où installer un osmoseur d'eau ?499 v.
  6. 20 Janv. 2020Nos conseils pour refaire votre maison926 v.
  7. 12 Nov. 2019Comment apporter de l'élégance à sa pièce de vie...1331 v.
  8. 6 Oct. 2019Ravalement de façade : procédures d’injonction de la mairie et amendes1457 v.
  9. 29 Mars 2019Ravalement de façade : Comment choisir les matériaux ?1279 v.
  10. 18 Août 2018A quelle fréquence ramoner sa cheminée ?1239 v.