Conseil bricolage
Publié le - 2389 v. -

Dégeler une serrure

Pendant cette période, nous avons toujours un souci avec notre porte d'entrée que ce soit pour notre portail ou bien d'autres portes à l'extérieur de la maison ou encore les portières des voitures. Bref, toutes les portes et portières qui nécessitent une serrure. Il nous est donc difficile, dans la majorité des cas de faire fondre le givre. Si vous faites partie des personnes qui rencontrent des difficultés à dégeler leur serrure, voici quelques astuces qui pourraient vous aider.

Les produits et le chauffage

Il existe plusieurs méthodes pour dégeler une serrure. L'une d'entre elles est d'appliquer des produits spéciaux sur cette dernière pour prévenir du gel. D'autres optent pour la méthode la plus simple qu'est le chauffage de la clé avant de l'insérer dans la serrure en question. Pour cela, il vous suffit d'un briquet ou encore d'une allumette. Vous devez alors, par la suite, introduire directement la clé sans la tourner juste le temps que la serrure puisse se chauffer un peu puis de la tourner doucement.

Le graphite en poudre

Ici il s'agit d'une technique qu'utilisent la plupart des serruriers. Le graphite est un matériau qui permet de lubrifier la serrure en faisant évaporer le givre. Sachez que pour adopter cette méthode, vous devez avant toute chose couvrir la porte sur laquelle vous allez appliquer le graphite. Notons qu'il existe aussi des bombes de graphites qui peuvent être utilisées pour dégeler les portières d'une voiture.

Le dégivreur

Ceci est, généralement, intégré à votre porte-clé quand vous achetez une voiture. Il fonctionne à l'aide de deux piles Lr03. C'est un outil très pratique qui peut également être utilisé pour dégeler la s’erreur du contacteur d'une moto ou encore d'un cadenas de vélo. Il est très pratique et est tout à fait polyvalent.

Comment prévenir le gel?

Pour que le gel ne puisse pas entrer à l'intérieur de la serrure, l'idée la plus simple c'est de lubrifier cette dernière. Il existe plusieurs lubrifiants prévus à cet effet sur le marché comme la vaseline, la glycérine, l'huile siliconée ou encore le liquide de frein. Il est conseillé d'utiliser des lubrifiants liquides aux lubrifiants graisseux. En effet, ces derniers peuvent également se solidifier au contact du froid.

N'hésitez pas à taper sur Google la requête suivant "acheter des produits pour dégeler une serrure". 

Les publications similaires de "Conseils"

  1. 3 Août 2021La construction des abris de jardin, préfabriquée ou avec des madriers ?58 v.
  2. 14 Déc. 2020Comment réussir l'installation d'une caméra de recul sans fil ?574 v.
  3. 1 Sept. 2020Tout savoir sur le fonctionnement d'un groupe électrogène de secours ?444 v.
  4. 29 Juil. 2020Les travaux en copropriété : travaux privatifs et travaux d’intérêt collectif702 v.
  5. 1 Juil. 2020Comment et où installer un osmoseur d'eau ?498 v.
  6. 20 Janv. 2020Nos conseils pour refaire votre maison926 v.
  7. 12 Nov. 2019Comment apporter de l'élégance à sa pièce de vie...1330 v.
  8. 6 Oct. 2019Ravalement de façade : procédures d’injonction de la mairie et amendes1456 v.
  9. 29 Mars 2019Ravalement de façade : Comment choisir les matériaux ?1279 v.
  10. 18 Août 2018A quelle fréquence ramoner sa cheminée ?1239 v.