Conseil bricolage
Publié le - 624 v. -

La chape anhydrite : L'un des deux principaux types de chapes fluides

La chape anhydrite fait partie des types de chape les plus convoités dans les chantiers. Elle est même recommandée par les constructeurs dans les projets qui nécessitent l’installation d’un chauffage au sol. Elle présente aussi d’autres qualités qui sont jusque là méconnues par le grand public. Voici les informations essentielles que vous devez savoir sur cette chape fluide qui continue d’attiser les convoitises dans les projets de construction.

La chape anhydrite : c’est quoi ?

Dans le domaine des dalles et des chapes, il existe plusieurs solutions qui sont utilisées dans la réalisation des plus grands travaux. Les dalles font partie des méthodes traditionnelles qui sont longtemps utilisées dans le milieu de la construction. Elles sont réalisées à partir d’un mortier qui leur permet de résister le plus longtemps possible. Pour les chapes, elles sont composées de deux types de sol à savoir la chape fluide et la chape liquide. La chape anhydrite fait partie de la famille des chapes fluides qui inspirent davantage les constructeurs. Il est constitué de poudre fabriquée à base de sulfate de calcium qui lui assure une bonne résistance. Elle s’adapte parfaitement dans les grandes surfaces et ne demande pas l’intégration de joints dans sa réalisation.

Les caractéristiques de la chape anhydrite

Si vous voulez réaliser une chape anhydrite, il y a quelques caractéristiques que vous devez connaître avant de vous lancer dans le projet. Son temps de séchage est plus long que les chapes traditionnelles. S’il s’agit par exemple d’une grande surface, elle peut prendre deux mois pour se sécher. Elle fait également partie des chapes qui sont sensibles à l’eau. C’est pourquoi les chapistes prennent au minimum trois mois après sa réalisation pour pouvoir y poser un revêtement. C’est aussi une chape idéale pour ceux qui veulent réaliser une isolation thermique ou phonique. Ce travail requiert le respect de certaines instructions particulières pour vous assurer une isolation parfaite. Ainsi, il est conseillé de faire appel à un chapiste agréé pour réaliser votre projet dans les règles de l’art.

Les publications similaires de "Conseils"

  1. 20 Janv. 2020Nos conseils pour refaire votre maison171 v.
  2. 12 Nov. 2019Comment apporter de l'élégance à sa pièce de vie...467 v.
  3. 6 Oct. 2019Ravalement de façade : procédures d’injonction de la mairie et amendes414 v.
  4. 29 Mars 2019Ravalement de façade : Comment choisir les matériaux ?558 v.
  5. 18 Août 2018A quelle fréquence ramoner sa cheminée ?788 v.
  6. 10 Août 2018Exploiter le potentiel d'une petite salle de bain591 v.
  7. 24 Avril 2018Les meilleurs plombiers d'Ixelles715 v.
  8. 9 Avril 2018Nos conseils pour trouver les meilleurs prestataires649 v.
  9. 8 Fév. 2018Recouvrir un mur en briques ou en parpaings968 v.
  10. 25 Déc. 2017Les conseils d'un bricoleur sur le ballon d'eau chaude plat1351 v.