Conseil bricolage
Publié le - 2731 v. -

Les atouts dans le principe de l'ITE

Selon les experts en immobilier bayonne, l’isolation thermique par l’extérieur présente plusieurs avantages au sein de la maison. Non seulement, elle permet de revoir l’aspect de la façade mais offre également un meilleur confort thermique et acoustique. Elle offre une bonne performance thermique en limitant la majorité des déperditions thermiques de la maison.

 

 

L’isolation extérieure est la meilleure façon de se faire une bonne économie en matière d’énergie. Les combles perdus sont à privilégier ensuite les murs. Ces derniers font perdre jusqu’à 55% de chaleur donc augmentent la facture du chauffage. L’ITE permettra alors aux occupants de la maison, une réduction de la facture en limitant la consommation d’énergie liée au chauffage et de limiter également les rejets de CO2.


Il faut également savoir que l’isolation thermique par l’extérieur offre une meilleure valorisation du patrimoine selon la RT 2012 ainsi que le Diagnostic Performance Energétique ou le DPE. Elle offre également aux occupants de la maison une bonne performance acoustique et phonique à l’intérieur tout comme à l’extérieur.

 

 


L’isolation extérieure propose également plusieurs aspects que ce soit traditionnel ou bien moderne. En jouant avec toutes les textures, toutes les couleurs ainsi que tous les matériaux, la technique de l’isolation sous bardage accorde une grande liberté architecturale. Ainsi, le propriétaire peut revoir l’aspect entier de sa demeure en optant pour une rénovation lourde.


L’isolation thermique par l’extérieur permet également aux occupants de la maison de préserver leur surface intérieure. En effet, elle permet de gagner ou plutôt de ne pas toucher aux espaces habitables de la maison. Ce qui est totalement différent d’une isolation par l’intérieur. Il n’y a donc aucun risque pour que toute la famille déménage le temps de travaux ou de refaire la totalité de la déco.


La mise en œuvre d’une isolation extérieure permet aux propriétaires de bénéficier de plusieurs aides financières dédiées uniquement aux travaux de rénovations thermiques comme le crédit d’impôts développement durable, l’éco-prêt à taux zéro, la TVA réduite de 5,5% sous certaines conditions.

Les publications similaires de "Conseils"

  1. 3 Août 2021La construction des abris de jardin, préfabriquée ou avec des madriers ?58 v.
  2. 14 Déc. 2020Comment réussir l'installation d'une caméra de recul sans fil ?575 v.
  3. 1 Sept. 2020Tout savoir sur le fonctionnement d'un groupe électrogène de secours ?444 v.
  4. 29 Juil. 2020Les travaux en copropriété : travaux privatifs et travaux d’intérêt collectif703 v.
  5. 1 Juil. 2020Comment et où installer un osmoseur d'eau ?499 v.
  6. 20 Janv. 2020Nos conseils pour refaire votre maison926 v.
  7. 12 Nov. 2019Comment apporter de l'élégance à sa pièce de vie...1331 v.
  8. 6 Oct. 2019Ravalement de façade : procédures d’injonction de la mairie et amendes1457 v.
  9. 29 Mars 2019Ravalement de façade : Comment choisir les matériaux ?1280 v.
  10. 18 Août 2018A quelle fréquence ramoner sa cheminée ?1239 v.