Conseil bricolage
Publié le - 117 v. -

Ravalement de façade : Comment choisir les matériaux ?

Vous devez refaire votre ravalement de façade parce que la date limite des 10 ans approche pour votre copropriété ? Si c’est le cas, vous devez prendre contact avec un prestataire qui saura vous conseiller sur la procédure et notamment sur la réalisation d’un tel chantier. Il est important que cette rénovation soit bien faite pour maintenir voire améliorer des performances énergétiques optimales pour la copropriété. Vous pouvez par exemple appeler Harmonie SAS, experte en copropriété dans la région Île-de-France. Elle vous donnera un devis gratuit et vous expliquera quels sont les meilleurs matériaux pour votre bâtiment. Comment sont-ils choisis ? Sous quels critères ?

Le plus important dans ce genre de chantier de ravalement de façade est de prendre en compte la nature des matériaux utilisés pour la construction de la copropriété ou de tout autre bien immobilier. Il est logique de penser que toutes les constructions d’immeuble n’ont pas été faites à partir des mêmes produits : Vous aurez par exemple des immeubles en pierre, en brique, en béton ou mêmes en bois. C’est en fonction de ces éléments que sera opéré le choix des matériaux à utiliser pour les travaux.

  • Pour une façade en béton, on utilise souvent des enduits spécifiques industriels adaptés dans le traitement de ce support.
  • Une façade en pierre de taille, le plus courant (surtout à Paris), sera nettoyée à l’aide d’enduit à base de chaux ou d’agent hydrofuge qui élimine l’humidité.
  • Dans le cas d’un mur en brique, il faudra utiliser des enduits à base de chaux aérienne afin de laisser la surface respirer plus facilement.
  • Enfin, une façade en bois est plus délicat à ravaler à cause des parasites tels que les termites qui sont plus fréquents dans ce cas. Il faudra placer un produit microporeux après avoir poncé et décapé le bois.

Les publications similaires de "Conseils"

  1. 18 Août 2018A quelle fréquence ramoner sa cheminée ?432 v.
  2. 10 Août 2018Exploiter le potentiel d'une petite salle de bain317 v.
  3. 24 Avril 2018Les meilleurs plombiers d'Ixelles454 v.
  4. 9 Avril 2018Nos conseils pour trouver les meilleurs prestataires450 v.
  5. 8 Fév. 2018Recouvrir un mur en briques ou en parpaings512 v.
  6. 25 Déc. 2017Les conseils d'un bricoleur sur le ballon d'eau chaude plat637 v.
  7. 3 Déc. 2017Faire appel à une entreprise compétente pour un débouchage414 v.
  8. 28 Nov. 2017Faut-il faire ramoner sa cheminée tous les ans ?433 v.
  9. 1 Oct. 2017Quelques conseils pour utiliser correctement une caisse métallique522 v.
  10. 22 Juil. 2017Abritez votre véhicule grâce à Kitabris1278 v.