En France, on retrouve de nombreuses opportunités pour devenir propriétaire d’un bien immobilier, et ce même si l’on possède un petit budget. Il est possible de trouver de très bonnes affaires sur les annonces de biens immobiliers anciens, mais une tendance se dégage ses derniers temps : la construction innovante de logements « peu conventionnels ». Bien souvent petites, neuves et économes en énergie, ces habitations sont idéales dans le contexte immobilier actuel. Pas besoin de rénovation énergétique avant une dizaine d’année, seuls des diagnostics d’isolation et d’étanchéité sont nécessaires tous les deux ans au moins. Si vous habitez dans un logement ancien et que vous avez besoin de travaux de rénovation énergétique de type ravalement, isolation thermique ou étanchéité en toiture, renseignez-vous sur le site https://www.harmonie.fr. Ces experts basés en Ile de France pourront vous conseiller. Mais pour l’heure, on vous en dit plus sur ces constructions rapides, pratiques et économiques avec deux exemples d’innovations.
La Tiny House est un concept américain qui est littéralement une mini maison allant de 10 à 50 m2. Très pratique et écologique, elle est mobile et peut se poser n’importe où. Du fait de sa taille réduite, les prix pour construire ce genre d’habitat est très intéressant par rapport au marché actuel : Il vous en coutera en moyenne 60 000 euros seulement. Bien que toute petite en taille, les tiny houses sont souvent toutes équipés et optimisés pour le rangement et l’entretien de la maison.
Autre solution innovante et tendance : l’impression 3D. Cette technique consiste à déposer du béton couche par couche à l’aide d’une grande imprimante unique. Des plans architecturaux sont numérisés afin que le robot imprime aux dimensions précises. Non seulement la construction est rapide mais elle permet aussi de produire peu déchets sur le chantier, ce qui est top pour l’écologie.