La nécessité d’avoir un abri de jardin est de protéger les plantes du froid, mais de donner une autre texture au paysage du jardin. La base de la construction d’un abri est la même, il faut juste bien choisir la matière utilisée pour sa conception. Le bois est très simple à travailler pour cet abri.
Gérer l’espace extérieur d’une maison
Un abri de jardin et un chalet ont chacun leur rôle. Le chalet est une sorte de cabane pour les enfants, pour vos garden-parties et peut-être une chambre pour un éventuel invité surprise. La réalisation d’un abri est plus aisée que celle d’un chalet, en plus, l’abri sert plutôt à stocker les matériaux du jardin, ceux qui n’entrent plus dans le garage, mais aussi un abri pour les plantes et encore, une place pour ranger les bois de chauffage.
Construire un abri jardin
La première étape est de préparer le terrain. Si l’on veut durcir la base, on peut d’abord construire le coffret du béton et utiliser une bétonnière professionnelle. Le système de la bétonnière est plus cher, mais le résultat est de bonne qualité. On peut couvrir toute la surface en une seule fois, et même poser des armatures de fer pour assurer sa solidité. Pour le choix de l’ossature d’un abri de jardin 15 m2, on a deux moyens : commander un kit abri en préfabriqué ou construire en madrier.
Un abri jardin en préfabriqué
Chaque pièce de cet abri est en sur-mesure. Il suffit de les interposer efficacement pour avoir un bel abri suivant la norme et plus moderne. La première étape est de poser les poutres de base de l’abri qui est en béton, puis le reste est une question d’alignement.
L’abri jardin en madrier
Pour bien démarrer un projet, il est plus convenable de mesurer toute la surface, puis préparer la fondation avant de mettre les ossatures en bois. L’avantage est que le madrier est un produit très solide, mais facile à manipuler pour un bon bricoleur.